Transcription effectuée sur la plateforme TACT: http://tact.demarre-shs.fr/ Etat de la fiche sur TACT : Transcription en relecture
Texte transcrit
STENDHAL écrivait que " tous les génies qui snt nés ds un corps de f. ont été perdus pr l'humanité".
Et cela a été vrai jusqu'au XX e, sauf pour ... 2f_alibis par siècle, qui, en général, l'ont payé très cher. Périclès, qui a donné son nom au siècle le plus brillant de la civil. grecque, le Ves., disait :
Et 2à siècles + tard, JJ Rousseau, un spécialiste de l'éduc. (4 enf. abandonnés) tenait le ^m discours. Et étrangement presque ds les ^m termes :
Entre les 2, on trouve 1 foule innombrable il faut une journée entière pr les énumérer. je n'en citerai qu'un, le + famuex misogyne du monde chrétien, ... où prtt il y a de la concurrence, il s'agit de St Paul, qui écrivait : "Une f. devrt tjs porter un voile sur la tête en signe de deuil. Elle ne devrait jms ê autorisée à parler en la présence de l'H, Ni à l'Eglise."
Ce très
La 1e grde subversion des F. a été celle des Sorcières. on se souvient mal de son ampleur. Fr. Mallet Joris qui a étudié cet aspect occulté de l'Histoire écrit que