-19-
Je conclurai en disant que la résistcerésistance dsdes FrcsFrançais à la féminisation prouve 1 chose : c'est que les mots sont aussi des idées et qu'ils se fondent sur des préjugés bien enracinés.
Pourtant
PrttPourtant c'est 1 vérité élémentaire que prpour exister il faut d'abord pvrpouvoir se définir, se nommer. Et dis josu prpour cela DES MOTS PRPOUR LE DIRE, coecomme écrivait M.C.Marie Cardinal
Là aussi c'stest un combat qui reste à gagner prpour le fém.féminisme Alors qu'on vdrtvoudrait que croire que l'=égalité est acquise, qu'il n'y a + besoin de fémstsféministes, j'ai l'impression que c'est une manoeuvre prpour nsnous endormir.
C'est prquoipourquoi je vdrsvoudrais dir qqsquelques mots puisque proches de Journée des F.Femmes à propos de l'attitude des J.Fjeunes femmes face au féminisme.
En France, trop svtsouvent je lsles trouve "démoralisées".
Assez des luttes d'AnciennesAnc.Anciennes CombatttesCombattantes. tttout lrleur stest tombé tttout cuit. + rien à conquérir ni à défendre. Moi qui ai été majeure sssans drtdroit de vote...pas oublier que conquêtes stsont précaires. Nos drtsdroits ne stsont pas des DrtsDroits msmais des cadxcadeaux, que l'on peut nsnous retirer selon la conjoncture économique, démogr.démographique ou religieuse!
L'expr.expression montre en + que dès qu'on n'avance + on recule. C'est d'ailleurs ce qui se produit. ParlementParl.Parlement Européen : rapport d'où il ressort qu'un peu parttpartout dsdans le monde, la cond.condition des F.Femmes stest en régression.
On vdrtvoudrait se rassurer en se disant que les choses s'arrangent peu à peu : c'est completmtcomplètement faux!