Transcription de amarteel_31_AF56_05_MDS00061 Gestionnaire Camille_D

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Laboratoire Litt&Arts

Texte transcrit

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Les résistances <>les blocages ne viennentpas des mots, ils stsont dsdans les télés - 3ex. exemplessignifigatifs.Si j'étais Jeanne Calment; la doyenne. A l'Univ.Université me le Doyen Si à la tête Ecole maternelle: la DceDirectrice / Au CNRS mme le Directeurla secrétaire du Patron msmais mme LE Secr.Secrétaire d'Etat

Et le blocage est entretenu par l'AC.Frçsel'Académie Française dont l'action en faveur du fem.féminisme seborne à avoir refusé pdt 4 siècles d'ac-cueillir 1 f.femme sssous la Coupole! Et qdquand M. YouscenarD'Ornessonen 83 : Mme L'ACADEMICIEN-(la mort denotre cher CONFRERE MargueriteJ-D Dredin : Mme-MM- Ms Bianciotti :messieurs (Romilly. Carrère d'Encausse)2 f.femmes ne changent rien seuil de 30%

Chiens de gardes du langagemsmais pas de grammai-riens à l'Acad.l'Académie TOUS les Grds gramm. du siècle ont été contre "L'affreux Mme LE" quigâte tant de nos textes. (Ferd. Brunot 1922)DAUZAT pose parfaitmt parfaitementle problproblème: La f.femme qui préfère pr le nom de sa profession le masc. masculindu fem.féminin accuse par la m^même un complexe d'infériorité dérober son sexe derrièrele genre adverse, c'est le trahir. Dire par ex.exemple mme LEDocteur c'est proclamer la supériorité du mâle dontle masc.masculin est l'exp.expression gramm.grammaticale normale (cad le femféminin...)

Refuser le fem.féminin amène à des situations grotesques : Ségolène Royal !(maternité)

Il semble que la sit.situation soit en trainde changer. NsNous avons l'appui du Conseil del'Europe qui en 90 recommandait auxEtats membres: