Transcription de elodie regnier_31_AF 45_09_MDS00038 Transcripteur Baptiste JD

Transcription effectuée sur la plateforme TACT: http://tact.demarre-shs.fr/ Etat de la fiche sur TACT : transcription_status_in-progress

Laboratoire Litt&Arts

Texte transcrit

Mars 87Bobigny-4-

dit le Coran et il a le droit de la marquer, de la châtier, de l'utiliser à sa guise.

Il a fallu divers livres féministes, ou des enquêtes d'ethnologues qui étt descf., d'articles com commecxceux de Claire Bière dsdans le Monde, prpour que le voile du silence se lève enfin sur cet aspect scandaleux de la condcondition. femfemme. (Cf. Bière: camp de régugiées d'Erythcée, avec des f. infibullées stupéfaites que ce ne soit pas le sort commen des f !

Après Ainsi soit elle REPORTAGE à Djibouti assisté à accouch., à des incisions prénuptiales, participé en France à des groupes de trav. avec méd. de PMI et étudiants noires ou des immigrées. Le GAMS. On pourra en parler au cours du dévat qui va suivre. (M.H.F ranjou)

Mais là bas, peu de choses ont changé.

1)Fte d'inform. des f. qui st analphabètes2)fte de courage politique chez les dirigeants et les chefs religieux3)Et enfin parce que ces sociétés structurées autour de l'autorité absolue de l'H. ne souhaitent pas que les épouses soient autre choses que des bêtes de somme et de reproduction.