Transcription de elodie regnier_31_AF 45_15_MDS00043 Transcripteur FF

Transcription effectuée sur la plateforme TACT: http://tact.demarre-shs.fr/ Etat de la fiche sur TACT : Transcription en relecture

Laboratoire Litt&Arts

Texte transcrit

Mars 87<lb/>BOBIGNY14le monde, de l'H.Homme prédateur et de la F.Femme gibier.

On peut citer =mentégalement la Roumanie, où après la suppr.suppression du Drtdroit à l 'Avortmtavortement on a institué dsdans les usines à per-sonnel féminin des contrôles-surprise, car les employées stsonttenues de déclarer à l'Etat la date de leurs règles.

Il est curieux de remarquer qu'en Chine aussiles f.femmes doivent déclarer la date de lrsleurs règles, msmais prpourdes motifs inverses... En Chine c'est pour contraindre àavorter. La Roumanie, c'est prpour empêcher l'IVG.En Belgique, au Canada l'IVG n'est que toléré - sit.situationparf.parfaitement hypocrite où les médecins prennent le risqued'êêtre poursuivis en justice, coecomme en 86, au Canada, le Dr Morgenthaler.Aux USA enfin, prpour ne citer que ces qqsquelques pays, 26attentats contre cliniques IVG. Proj.Projection du SILENT SCREAMet d'un deuxième film tttout récent, un film complètmtcomplètement sanguinolentque nbrenombre de médecins ont dénoncé coecomme truqué scientif.scientifiquementmalhonnête, et destiné uniquement à culpabiliser les f.femmeset à les horrifier (coecomme si opé.opération du sein aux f.femmes)

Dans tout cela il s'agit de bien autre choseque du souci de préserver la vie. Il y a l'obscur pressen-timent que cette liberté-là, que l'impunité dsdans le plaisir est celle qui conditionne ttestoutes les autres, qu'elle estla clé de voûte de tttout l'édifice.

C'est si vrai, que l'opposition à l'avort.avortementmais même à la contraception, avaient pris desproportions démentes à la Ch.Chambre des Députés, lorsde la disc.discussion du projet. Il suffit de lire le compte-rendu des débats ds le J.O. prpour se rendre cptecompte quela liberté sxellesexuelle des f.femmes est la pierre clef de voûte detttout l'édifice construit par notre stésociété prpour les mainteniren tutelle et dsdans un état de culpabilité diffuse.