Transcription de Laurent_31_AF50_09_MDS00064 Gestionnaire Eve Dellarovere

Transcription effectuée sur la plateforme TACT: http://tact.demarre-shs.fr/ Etat de la fiche sur TACT : Transcription en relecture

Laboratoire Litt&Arts

Texte transcrit

Pour en revenir àu jugement des oeuvresde f.femmes par la critique, je donnerai l'exexemple de mondernier livre : les VxVoeux du coeur, on m'a dit "et le féminisme ?

Je savais en le commençant que j'abordais un sujet délicat. PourPrPour 1une romancière, s'entend.Car prpour les romanciers, il n'existe pas de "sujet délicats". Sollers, Bataille, Braudeau, Guyotat abordent franchement le viol, les perversions sxllessexuelles, les tortures, les descr.descriptions erotiques etc MsMais qu'une f.femmes parle du corps, de ce quel'Eglise et l'anatomie désignaient sous le nom de Parties honteuses, cela scandalise.On feint d'êêtre horrifié : Pivot : pornographie !... BCbecause va frefaire rougir.

Heureusemment une des retombées duféminisme et c'est qu'il a permis aux f.femmes deréhabiliter leurs corps. La conséqceconséquence c'estle droit au plaisir. pas évident au XIXe.Et le droit de le dire. MaisMsMais De l'écrire reste unpeu un tabou.