Transcription effectuée sur la plateforme TACT: http://tact.demarre-shs.fr/ Etat de la fiche sur TACT : transcription_status_in-progress
Texte transcrit
Mamie raccommode un pantalon, Maman tricote - dis - Papa lit son jal on parle politique avec grd-père l.de lecture : Daniel et Valérie. (s. reçoit skis-les prétera à sa soeur --r fre de timides glissades !
Les ouvrages d'apprentissage à la lecture sont une initiation au B.A.BA du sexisme.
Ensuite relais pris
Hélas, de tt cela, on ne parle plus. les fem. font figure d'anciennes combatt°s qui radotent. Plus de magazines féministes - F. "ELLE" est redevenu le mag de la f. objet et la jeunesse sble démobilisée.
C'est vrai que les periodes de concrelsions de changts rapides, engendrent fatalement 1 phase d'amnésie presque de rejet
C'est vrai que les conquêtes des f. contrairement à ce que des naïfs ou des utopistes ont pu penser, nest pas une garantie de bonheur, Au contraire, elles peuvent ê, coe tte liberté, une source d'angoisse, de probl. nvx. Aucun orpt.toe. aucune religion ne fournit de recette de bonheur garanti. Le fem. est l'exigence de justice, O = des chances, il épanouit des potentialités fem. en sommeil, mais il laisse intact ts les probl. - -ivi-uels et de couples.
Personnell.mt, ces drts, je les ai vus arriver /à/. (vote à 21 ans) ds climat de réticence. Je ne peux pas oublier quils st récents, donc fragiles.