Transcription de 31AF19_001_03_012 Transcripteur agoloubkoff

Transcription effectuée sur la plateforme TACT: http://tact.demarre-shs.fr/ Etat de la fiche sur TACT : transcription_status_in-progress

Laboratoire Litt&Arts

Texte transcrit

6bisChapitre VIIIENFIN FEMINISTEJosyane

Il reste tout de même 2 bastions, pour ne pas dire bastilles, que les hommes défendent encore férocement parce que cela touche au sacré : L'Eglise et le Pouvoir politique. Là, ça va être sanglant.

Benoîte.

Ça l'est déjà et on s'aperçoit à cette occasion que la misogynie est toujours aussi virulente. Je suis sûre qu'elle a compté plus qu'on ne l'a dit dans le semi échec de Ségolène Royal. Et on a l'impression d'être revenu 1 siècle en arrière quand on entend crier par une voix d'homme dans les réunions électorales que tient Hillary Clinton en cette année 2008 : tu ferais mieux de repasser mes chemises ! et que ça fait rire bassementtout le monde par habitude, par indulgence. Vous imaginez quelqu'un criant à Barack Obama dans un meeting : "tu ferais mieux de cirer mes souliers bottes !" Ce serait un scandale dans toute la presse. Le racisme scandalise, le sexisme est admis comme la chose la plus naturelle du monde. et Inévitable et incurable en somme.