Transcription de LRT_03_01_00027 Jean-Philippe Toussaint Relecteur Julie S Gestionnaire brigittefc

Transcription effectuée sur la plateforme TACT : http://tact.demarre-shs.fr/ État de la fiche sur TACT : Transcription terminée

Laboratoire Litt&Arts Brouillons de La Réticence Jean-Philippe Toussaint
III, 27

Il y avait un champ baigné par la lune en bordure du chemin, que protégeait une vieille clôture tout abîmée, et j'aperçus un taureau au loin immobile dans le champ. Je le regardais tout en marcha continuant à marcher

Je continuai à marcher en le regardant, et la pensée me vint que je pourrais passer la clôture  et me diriger vers lui, enlevai mon manteau et le toréer dans la nuit sous la lumière de la lune , avec la montagne en arrière-plan dont les contours se devinaient au loin.

pourrais passer la clôture et que je pourrais me diriger vers lui, que je pourrais enlever mon manteau et être là dans la nuit à le toréer sous la lune, avec la montagne pour seule spectatrice dont les couleurs se devinaient au loin.

Je continuai à marcher en le regardant, et je me vis en pensées soudain passer la clôture et me diriger lentement vers lui, je mis me vis enlever mon manteau dans le champ ??? et le  saisis mon manteau à deux mains comme une cape, et je me vis le et je me vis en pensées le toérer dans la nuit  étais seul sous la lumière de la lune lune, seul dans la nuit en face de l'animal avec la montagne en arrière-plan dont les contours se devinaient au loin .,  et je me vis en pensées mourir  alors dans ce champ. J'en- tenadsi le bruit de la mer tout en continuant à marcher, et t???

et je me vis alors mourir  en pensées dans ce champ, je me vis alors en pensées mourir dans ce champ. sur les  cornes de  l'animal.