Transcription de 31AF19_001_05_013 Transcripteur FF

Transcription effectuée sur la plateforme TACT: http://tact.demarre-shs.fr/ Etat de la fiche sur TACT : Transcription en relecture

Laboratoire Litt&Arts

Texte transcrit

-11-Chapitre VII<hi rend="underline">CHER PAUL</hi>

Nous étions, Paul et moi, dans mon litune après-midi, à faire ce qu'on est censé faireau lit à cette heure-là, quand mon collier de perlesvint à casser. Je garde souvent mon collier quandje me déhabille : sur une peau nue et hâlée, lesperles prennent un éclat émouvant. C'était un collierde petites perles fines sans noeud entre chaque perle,que m'avait donné mon parrain pour mes 10 ans,peu avant sa mort, ce monsieur nommé Léon, qui m'aurait peut-être légué aussi ce pied grec qui avaitbeaucoup tourmenté mon père, fut un temps. J'ytenais beaucoup pour toutes ces raisons et nousnous sommes précipités à 4 pattes pour récupérersur la moquette et sous le lit chacune des ?? perles qui le composent.

Pour finir la soirée nous sommes descendusdéguster des huîtres dans la brasserie voisine etPaul est rentré chez lui vers 10 heures. Sa femme étaitdéjà couchée et, tandis qu'il se déshabillait devantson lit, il expliquait posément pourquoi il avait étéretenu si tard au studio, quand soudain elle tendit un index vengeur en direction de la région pubiennede son époux :

- Peux-tu me dire ce que je vois là ?

Paul abaissa son regard : une perle fineétait nichée entre les poils de son pubis, indubita-blement et malgré son imagination et son art del'esquive, il ne put que répondre après un coupd'oeil sur les lieux :

- Et bien... ça m'a tout l'air d'être une perle...- Et peux-tu m'expliquer comment elle est arrivée-là ?