Transcription de 31AF19_001_10_02_005 Transcripteur joelyne

Transcription effectuée sur la plateforme TACT: http://tact.demarre-shs.fr/ Etat de la fiche sur TACT : Transcription en relecture

Laboratoire Litt&Arts

Texte transcrit

5 <hi rend="underline black">PROLOGUE</hi>

être bon ou mauvais, bien ou mal écrit,brillant ou mortellement ennuyeux ne les effleuremême pas. C'est forcément chiant : le mot reflèteexactement leur pensée rudimentaire. Encoreheureux que les maris ne parviennent plus à endétourner leurs épouses, dans l'espoir de lespréserver d'un virus... qui poursuit son chemin,en douce, malgré eux.

En ce qui me concerne, toutes mesnos conquêtessont trop récentes (certaines même sont arrivéestrop tard pour que j'aie pu en profiter... de mon vivant,si j'ose dire) pour me permettre d'oublier quenotre guerre d'indépendant n'est pas encoregagnée. D'autant que pour des centaines demillions de femmes mes semblables sur tous lescontinents, elle est à peine commencée. C'estpourquoi je mesure ce que chaque droit, chaquenouvelle conquêteavancée, représente de précieux, d'essentielmais de fragile et de précaire aussi.

Pourtant, j'ai bénéficié d'une grandechance : ce sont les femmes qui achètent leslivres de nos jours, romans ou essais. Sanselles, je serais une laissée-pour-compte en littérature. Fumertue... mais le féminisme peut tuer aussi !

Après 7 ou 8 romans où j'aivais mêlé le réel et lefictif comme la plupart des romanciers,j'ai eu envie de raconter de plus près mavraie vie. Ce livre est en quelque sorte le tome II del'Histoire d'un évasion que je me décide à livrer