elodie regnier_31_AF 45_05_MDS00033
Vous visualisez actuellement un média autre que celui transcrit/à transcrire.
-4-

Les médecins, coe les autres h., ont très lgtps considéré la F. coe 1 variété infantile et hystérique du mâle. Et malgré certnes apparences, il reste bcp de traces de cette mentalité : les F. ne sont pas encore - et pas du tout ds certains pays - des êtres humns et des citoyennes au même titre que les H.



D'ailleurs un récent Rapport du Parl. Europ., confirmé par l'O.N.U., ns rappelle cette réalité qu'on a tdance à oublier - ou à nier : " Loin de s'améliorer la cond. fem.,un peu partt ds le monde, est en régression"


Les causes de cette stagnation ou régression, elles st nbrses bien sûr économiques etc et j'en citerai  une, essentielle : c'est le retour à certnes formes extrêmes de religion, qu'il s'agisse du Cathol., de l'Islam, du Judaïsme ou de sectes diverses. L'Histoire ns montre <> que <>chaque fois<> qu'il y a retour à la tradition la + orthodoxe, la + pure, <>chaque fois <>qu'il y a raidissement doctrinaire, cela se solde par un recul pr les f. et ce sont lrs libertés qui st supprimées les 1ères coe si elles n'étt pas un drt mais un cadeau qu'on peut toujours lr reprendre.

Les religions monothéïstes ont évacué complètmt la notion de Déèsse - Mère qu'on trouvait ds les religions primitives. On pret dire les religions qui étt conformes à la Nature: la déèsse Ishtar en Mésopotamie ! Isis en Egypte ! Démeter en Grèce ! Cybète etc. L'apparition de la 1e f. coupable c'est PANDORE chez les Grecs, et Eve pr le christianisme. Depuis, la f. judéo-chrétienne ne
Contributeurs (1)
Rougesan