Vous visualisez actuellement un média autre que celui transcrit/à transcrire.
- 6

3 femmes en une ! Une sorte d'idéal masculin !


Car il ne faut pas oublier que pendant cette ère dite victorienne où triomphe l'hypocrisie bourgeoise et la vanité sociale, sur 36 millions de Français - recensement de 1878 - il y avait 45000 Filles de joie comme on disait, de dénombrées par les services de police. Qui necptaient lui. ??? les occasionnelles... 


Et ce n'étaient pas les ouvriers immigrés qui allaient au "lupanar" coe on disait aussi. C'étt ces m^ bourgeois et aussi les artistes, les poètes, ou les romanciers. Le prestige du bordel étt immense ds tte cette génération. Nvelles de Maupassant textes de Baudelaire etc // Ms l'Histoire est pleine de contradictions.


Et ? cette époque étt celle aussi où les 1ers mots féministes ont vu le jour - ds une ambiance féroce - car jms la f. intelligente (on ne disait pas la f. intelligte on disait la Bas Bleu) n'a été plus humiliée, + injuriée que pdt cette fin de siècle. C'est ?? d'ailleurs, qui les haïssait, tt coe Aug-Comte qui a mis à la mode le terme Bas Bleu, qui venait des Blue Stockings en Angleterre.

Contributeurs (1)
Eolwen