Osez le Féminisme !

Conférences de Benoîte Groult - Pour les étudiants d'Angers !

Le projet Transcription et exploitation des conférences de Benoîte Groult s’inscrit dans le prolongement du projet de transcription contributive des manuscrits de Mon Évasion de Benoîte Groult. Il associe l’UMR Litt&Arts et le laboratoire CIRPaLL (Université d’Angers). Il s’agit de transcrire un nouveau fonds de manuscrits : des conférences de Benoîte Groult pour l’essentiel inédites, à forte valeur patrimoniale.

Le fonds a été numérisé par des étudiants de l’université d’Angers au printemps 2018 dans le cadre d’un numérithon. L’outil prévu pour la transcription n’étant plus disponible, le projet a été repensé et le corpus des conférences servira à tester une plateforme multi projets de transcription contributive – TACT – actuellement en cours de développement dans le cadre de Démarre-SHS.

L’inventaire et le schéma TEI de description des documents ont été réalisés et une première expérimentation de transcription des conférences sur la plateforme aura lieu à Angers en janvier 2019.

Porteuses de projet : Elisabeth Greslou (UMR Litt&Arts – Université Grenoble Alpes) et Cécile Meynard (CRIPaLL – Université d’Angers)

Quelques données concernant le projet
  • Inscription libre
  • 106 médias
  • 42%
    13%
    41%
    5%
Contributeurs (21)
Eolwen servane comptedetest marionce Projet Transcripthon FGEO Gresloue C_Meynard amarteel Frédérique Péan Anne-Lise claire.felep Nuria emez platformmaster laurence Mélanie c.rey Amandinefr Wellington rompoirier