<>-5-
Les résistances <>les blocages ne viennentpas des mots, ils st ds les télés - 3ex. signifigatifs.
Si j'étaisJeanne Calment ; la doyenne. A l'Univ. me le Doyen
Si à la tête Ecole maternelle: la D
la secrétaire du Patron ms mme LE Secr. d'Etat
Si à la tête Ecole maternelle: la D
ce/Au CNRS mme le Directeurla secrétaire du Patron ms mme LE Secr. d'Etat
Et le blocage est entretenu par l'AC.Frçse dont l'action en faveur du fem. seborne à avoir refusé pdt 4 siècles d'ac-cueillir 1 f. ss la Coupole! Et qd
M. Youscenar
D'Ornesson
en 83 :
en 83 :
Mme L'ACADEMICIEN-(la mort de
notre cher CONFRERE Marguerite
J-D Dredin : Mme-MM- Ms Bianciotti :
messieurs (Romilly . )
notre cher CONFRERE Marguerite
messieurs (
Carrère d'Encausse
2 f. ne changent rien seuil de 30%
Chiens de gardes
du langagems pas de grammai-riens à l'Acad. TOUS les Grds gramm. du siècle ont été contre
"L'affreux Mme LE"
qui
gâte tant de nos textes. (Ferd. Brunot 1922)
DAUZAT pose parfait
gâte tant de nos textes. (
mtle probl:La f. qui préfère pr le
nom de sa profession le masc. du fem. accuse par la
m^ un complexe d'infériorité dérober son sexe derrière
le genre adverse, c'est le trahir. Dire par ex. mme LE
Docteur c'est proclamer la supériorité du mâle dont
le masc. est l'exp. gramm. normale (cad le fem...)
nom de sa profession le masc. du fem. accuse par la
m^ un complexe d'infériorité dérober son sexe derrière
le genre adverse, c'est le trahir. Dire par ex. mme LE
Docteur c'est proclamer la supériorité du mâle dont
le masc. est l'exp. gramm. normale (
Refuser le fem. amène à des situations grotesques :
Il semble que la sit. soit en trainde changer. Ns avons l'appui du Conseil del'Europe qui en 90 recommandait auxEtats membres: