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Les résistances <>les blocages ne viennent
pas des mots, ils st ds les télés - 3ex. signifigatifs.

Si j'étais Jeanne Calment; la doyenne. A l'Univ. me le Doyen
Si à la tête Ecole maternelle: la Dce / Au CNRS mme le Directeur
la secrétaire du Patron ms mme LE Secr. d'Etat


Et le blocage est entretenu par l'AC.
Frçse
dont l'action en faveur du fem. se
borne à avoir refusé pdt 4 siècles d'ac-
cueillir 1 f. ss la Coupole! Et qd
M. YouscenarD'Ornesson
en 83 :
Mme L'ACADEMICIEN-(la mort de
notre cher CONFRERE Marguerite
J-D Dredin : Mme-MM- Ms Bianciotti :
messieurs (Romilly. Carrère d'Encausse)
2 f. ne changent rien seuil de 30%


Chiens de gardes du langagems pas de grammai-
riens à l'Acad. TOUS les Grds gramm. du
siècle ont été contre
"L'affreux Mme LE" qui
gâte tant de nos textes. (Ferd. Brunot 1922)
DAUZAT pose parfaitmt le probl:
La f. qui préfère pr le
nom de sa profession le masc. du fem. accuse par la
m^ un complexe d'infériorité dérober son sexe derrière
le genre adverse, c'est le trahir. Dire par ex. mme LE
Docteur c'est proclamer la supériorité du mâle dont
le masc. est l'exp. gramm. normale (cad le fem...)

Refuser le fem. amène à des situations
grotesques : Ségolène Royal !(maternité)

Il semble que la sit. soit en train
de changer. Ns avons l'appui du Conseil de
l'Europe qui en 90 recommandait aux
Etats membres:

Contributeurs (1)
Camille_D